Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Essilor confirme ses objectifs après un solide 3e trimestre
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 10:08

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

ESSILOR CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN SOLIDE 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - EssilorLuxottica a confirmé ses objectifs 2019, après avoir annoncé mercredi une croissance plus forte que prévu de ses ventes au troisième trimestre, même si celles de sa célèbre marque de lunettes Ray-Ban ont été affectées par le mouvement de contestation à Hong Kong et par une météo pluvieuse au Japon.

Les ventes du numéro un mondial des lunettes et verres optiques ont progressé de 5,2% par rapport à l'année précédente à taux de change constants pour atteindre 4,3 milliards d'euros.

Alors que le l'Amérique latine (+10,9%) et l'Europe (+6,0%) ont été les moteurs principaux de cette croissance, celle de l'Asie-Océanie-Afrique a marqué le pas, même si la progression de cette région reste de 5,1%.

"La croissance d'ensemble dans la région a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par la baisse des flux de voyageurs en provenance de Chine, l'instabilité politique à Hong Kong et les conditions climatiques défavorables au Japon", a précisé dans un communiqué le groupe, issu de la fusion entre le spécialiste français des verres correcteurs Essilor et le lunetier italien Luxottica.

Le groupe, qui a confirmé ses prévisions 2019 ainsi que ses objectifs de synergies, a renouvelé la semaine dernière pour huit ans son contrat de licence exclusive pour les lunettes de soleil et les montures Chanel.

A 9h55, le titre progressait de 1,08% à 135,1 euros, surperformant l'indice CAC 40 (0,11%).

(Matthias Blamont, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

274,5000 EUR Euronext Paris +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

  • Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:53 

    Google doit être démantelé et payer d'avantage d'impôts dans l'UE, a exigé le ministre allemand des Médias et de la Culture, alors que Bruxelles durcit le ton avec le géant américain de la tech malgré les menaces de Donald Trump. Dans un podcast du magazine Politico ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi, dans un marché porté par la première baisse des taux de la banque centrale américaine (Fed) de l'année et la perspective de nouvelles baisses à venir d'ici la fin 2025. La Bourse de Paris a grimpé de 0,87% et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...